Esprit communautaire et campagnes médias

Publié le 3 Mars 2008

Force est de constater que les entreprises, sous les conseils avisés de leurs agences à 360°, ne manquent pas de créativité pour tenter d’impliquer leurs clients dans leurs campagnes média. Un bel exemple : celui de Kit Kat dont l’originalité et la démesure vont jusqu’à être relayés dans Les echos. Kit Kat, pour promouvoir sa nouvelle gaufrette plus croustillante, déploie le grand jeu : l'industriel prévoit de distribuer sur le territoire français non moins de 4 millions d'échantillons relayé par une campagne visant à générer 400 millions de contacts médias et hors médias. Le gros lot à gagner grâce aux codes contenus dans les paquets : un voyage dans l'espace ! Les autres dotations comprennent entre autres douze vols en avion de chasse. La marque appartenant au groupe Nestlé organise parallèlement un concours de créativité via son site « Break Ultime ». Les internautes sont invités à poster le script ou la vidéo de leur rêve le plus fou. Jusqu'à fin mars, des professionnels réaliseront les meilleures idées sous forme de films d'animation mis en ligne sur le site. L’objectif de la marque : faire participer le consommateur pour créer une relation différente. Dernier dispositif de la fusée : une tournée dans sept villes autour du spatial avec une simulation d'apesanteur ou un logiciel de dextérité dans l'espace.
 

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Rédigé par sandrine charpentier

Publié dans #Buzz news

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