Quand marques et bloggers s'apprivoisent

Publié le 14 Avril 2008

7 millions d'internautes consultent les blogs chaque mois (cf. étude Media in Life 2007 de Médiamétrie). La consultation des blogs augmente doucement mais sûrement. Avec elle, la relation éditeurs de blogs/marques se redessine.
Le blogueur anti-marques, critique et anti-commercial, c'est désormais de l'histoire ancienne, comme le démontre l'étude Via Nova Sheeris, réalisée par Seprem Etudes & Conseil.
Aujourd'hui, plus d'un blogueur sur trois (38,2%) tire des revenus de son activité de blogueur, et près de 32% souhaitent développer significativement leurs revenus pour en vivre. La publicité fait partie des moyens cités pour toucher une rémunération pour 42.5% des blogueurs, tandis que 25.6% ne se prononcent pas.
Ce qu'il faut retenir de cette étude, en termes de RP 2.0, c'est que 88,7 % des blogueurs mentionnent marques et produits au moins de temps en temps, 46,6% en parlent «souvent à très souvent» et ne sont pas hostiles à la communication émise par les marques ou leurs agences. Et à partir du moment où les informations concernent leur communauté, ils restent en très grande majorité à la recherche de produits à essayer (82,7%), d'invitations à des événements de marque (60%) ou encore des informations sur les produits et les services (51,2%). Attention cependant à considérer une approche qualitative sans trop de dérive commerciale afin d'éviter les crises 2.0... Sont appréciées avant tout les actions correctement ciblées et personnalisées !
A lire si le sujet vous passionne l'article la
blogoshère s'ouvre aux marques publié sur le site fr.influencia.net.

Tags:, médiamétrie, via nova sheeris, influencia

 

Rédigé par sandrine charpentier

Publié dans #Relations Presse

Repost 0
Commenter cet article