1000 $ pour tester la motivation de ses recrues

Publié le 29 Mai 2008

1 000 $ pour s'assurer de la réelle motivation de ses recrues.
Une pratique jugée exemplaire par Harvard Business Review qui n'hésite pas à le recommander aux entreprises. C'est une technique imaginée par le n°1 US de la vente de chaussures en ligne 
Zappos, qui ne veut garder que ses nouveaux employés les plus motivés. Elle leur propose donc la jolie somme de 1 000 $ au bout d'une semaine de formation, s'ils veulent partir. Rien pour les recrues réellement motivées, qui choisissent de rester, si ce n'est un emploi assuré.


D'après le site de la Harvard Business Review, les autres sociétés devraient en faire de même, afin de ne garder que les employés les plus motivés. La vidéo qui explique ce procédé génère un véritable buzz aux USA.
Pour lire le billet publié sur La Chaussure et les femmes : cliquez ici

Rédigé par sandrine charpentier

Publié dans #Buzz news

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article