20 signes qui prouvent que vous travaillez dans les RP

Publié le 23 Août 2013

294e295350569d3f1a0e25cdca0697ba.jpg

 

1. Vous vous réveillez au beau milieu de la nuit avec l’angle parfait

pour votre prochain communiqué de presse « I get it !!»


2. Vous hurlez : « arhhhhhhhhhh » quand un journaliste répond à votre mailing presse « Désinscritption SVT !!!!! »


3. Vous faîtes ça plusieurs fois par jour…

(répondre au téléphone, gérer un shopping en mode commando, scruter l’ours des magazines, porter un regard inquisiteur sur votre fil Twitter) ?


4. Vous allez devenir hystérique si vous tombez

pour la vingtième fois de la journée sur un répondeur dans votre

 planning de relances !


5. C’est votre vocabulaire quotidien :

SMPR, Wording, ePR, nombre d’impressions, reco, préco, strat, tactique, press kit, pour hier, ROI, retombées, influence, cœur de cible, relances, conférence, invitation, photothèque, infographie, campagne média, stratégie RP, blogs influents, buzz viral, event...


6. Vous réalisez qu’une marque concurrente et plus sexy organise une conférence de presse le même jour et à la même heure que vous… Forcément, personne ne viendra… 


7. Etrange : tous les journalistes ont fait une erreur

sur le descriptif de votre produit.Vous vous apprêtez à les appeler.

C’est alors que vous découvrez que la coquille vient de votre CP, en fait… @Fail… 


8. Choisir votre prestataire en veille médiatique + social media

vous parait parfois aussi compliqué que de dresser une table d’honneur !


9. Vous vous arrachez les cheveux pour que votre communiqué interactif

ressemble à quelque chose d’acceptable sur votre solution d’emailing RP.


10. Vous expliquez pour la 1000ème fois votre job à votre famille

et vous sentez dans leur regard qu’ils n’ont toujours pas vraiment saisi...


11. A chaque fois que vous allez au restaurant ou dans un lieu tendance,

vous demandez les tarifs de privatisation

 

12. Vous ressentez un malaise profond quand votre batterie de smartphone

vous affiche un niveau à moins de 10%.


13. Vous faîtes la danse de la joie quand une rédaction TV

vous confirme la faisabilité d’un reportage


14. Vous détestez les petits dej presse à 8 h 00 sur les Champs-Elysées

(tooooo early).


15. En cas de crise, c’est aussi sur vous qu’on hurle !

Quelques clients furieux arrivent toujours à trouver vos coordonnées…

Hey, vous n’y êtes pour rien sur ce rappel produits.


16. Vous tentez d’interpeler les journalistes sur Twitter et personne ne répond…

bref, rien de tel qu’un bon vieux CP !


17. Ce site web fait partie de vos favoris (lequel ?)

Les Echos, HuffPo, 20 Minutes, Le Monde ? 


18. Vous désespérez quand un client veut une reco pour demain,

et sans brief précis… 


19. Vous devez penser en mode « digital », parce que maintenant, on fait de l’e-PR,

si vous n’aviez pas encore intégré cette révolution…


20. Mais malgré tous les déboires de votre quotidien,

vous aimez votre job,un peu, beaucoup, passionnément 

parce qu’il est plein de surprises, de belles rencontres et de défis!

 

Rédigé par sandrine charpentier

Publié dans #Relations Presse

Repost 0
Commenter cet article

Marie 15/10/2013 13:44


C'est tellement vrai ! ;)

sandrine charpentier 15/10/2013 14:01



Merci Marie, si tu souhaites compléter avec de nouveaux signes, n'hésite pas à le faire. le débat reste ouvert...