RAGE AGAIN PRESS RELEASES

Publié le 12 Août 2009

Que pensent les journalistes des services de presse ?
Pas toujours du bien. Communiqués insipides, inondation des boîtes mail inutilement, envoi d'informations sur des sujets en tous genres, communication jugée trop publicitaire et aujourd'hui journalistes parfois délaissés au profit des blogueurs...
Et si l'on échangait plus souvent sur notre vision d'un monde parfait où journalistes et attachés de presse se comprendraient, s'écoutraient et échangeraient efficacement ensemble pour le bien-être des lecteurs ?
Un jour viendra... En attendant, on s'en tient au registre du "je t'aime moi non plus" avec un rapport de force qui bien sûr met les services presse à la merci des rédactions...
Ce n'est pas que je veuille scier la branche sur laquelle je suis assise, mais le mythe du "zero RP" est-il transposable au monde réel ? Les journalistes ont-ils encore besoin de services presse quant ils se nourrissent directement des infos sur le web communautaire ? 
Twitter en est un parfait exemple... L'info se diffuse presque toute seule... et nous dans tout ça ?
Attaché de presse 2.0, un métier à réinventer, c'est sûr !

Voici la dernière perle trouvée sur Tech-Crunch... qui se rapporte plus aux RP à l'US qu'aux pratiques française... enfin, j'ose espérer.


Rédigé par sandrine charpentier

Publié dans #Relations Presse

Repost 0
Commenter cet article

Diana 22/07/2015 20:46

Rage againST press releases, maybe? ;)