MASQUES GRIPPE H1N1 : OUTIL DE COM ?

Publié le 13 Août 2009


Je n'ai pas pour habitude de parler de sujets qui permettent de générer davantage de trafic sur un blog. Je ne deroge pas à la règle en m'arrêtant aujourd'hui sur le sujet de la grippe H1N1. Je l'aborde ici très simplement d'un point de vue "com" voire RP (déformation professionnelle sans doute).
Et cette communication autour d'une pendémie annoncée n'est pas sans intérêt. Comme le "bling bling" concept, la grippe H1N1 est un concept de com à elle toute seule. Tout cela s'en tient à des considérations très logiques voire banales certes. Ceci dit, arrêtons-nous sur le "masque", outil de prévention si prisé ces derniers temps.
Je me dis très futilement que si je me trouve dans l'obligation d'en porter un très bientôt, cela risque de virer au désastre "lookistique"...
C'est en lisant le post de "
skynetlilly", à la recherche d'idées pour custumiser mon prochain masque, que m'est venue la pensée d'un masque "outil de com"...
Borderline, oui, j'avoue !
Ceci dit, je me demande qui osera tirer le premier. Pas idiot le masque grippe H1N1 comme support de com ? Masque Prada, masque Levis, masque Apple... "Affiche qui tu es au travers de ton masque"... Imaginez une marque "fashion" qui pour tout achat d'un superbe top en coton "tressé main" vous offre un masque Prune à son effigie !
Heureusement pour les agences, je ne suis pas DA ni conceptrice rédactrice.
Aller, j'arrête là... Je m'en tiendrai personnellement à mon maque blanc.

Rédigé par sandrine charpentier

Publié dans #Décalé

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article