Top articles

  • La folie des infographies dans les Relations Publics

    20 avril 2015 ( #Relations Presse )

    « Un bon croquis vaut mieux qu’un long discours », Napoléon Bonaparte avait déjà, à l’époque, compris l’impact de l’infographie qui a aujourd’hui envahi le quotidien des relations publics. Nous vous proposons ici quelques conseils pour manier efficacement...

  • Le nouveau visage des RP digitales

    30 juin 2014

    Contrairement aux idées reçues, le monde d’avant Internet n’était pas l’âge de pierre de la communication et du marketing. Des méthodes de com traditionnelle remportaient un véritable succès (et c’est encore le cas aujourd’hui NDLR, un bon spot, bien...

  • La nouvelle ère des RP orientées « DATA »

    26 mars 2015

    Vocus, spécialiste de la relation medias et de l’édition de solutions logicielles pour les relations presse, a présenté très récemment son infographie sur la BIG DATA au service des relations medias. Comme l’indique Vocus, En 2015, dans le monde 2,5 exaoctets...

  • Comment mesurer les résultats dans une campagne de relations presse 2.0 ?

    08 août 2014

    Les relations presse se digitalisent, évoluent et se mêlent désormais aux campagnes de social media pour accompagner les entreprises et les organisations dans le développement de leur visibilité en ligne. Cette nouvelle donne des relations media, qui...

  • Des RP que vous allez adorer !

    30 septembre 2014

    « Aucun engagement » dirait la pub. « A partir de 9, 99 € par mois jusqu’à 14,99 €, et jusqu’au 30 octobre, profitez d’un mois d’essai gratuit ! ». Des RP sans engagement, du low-cost, une tendance… A l’instar du nouvel entrant qui fait trembler les acteurs...

  • RP 2.0 : je persiste et signe

    29 février 2008 ( #Relations Presse )

    L'évolution des médias on-line fait bouger sérieusement les pratiques en relations presse. Ce blog a pour objectif de livrer les humeurs, les coups de coeur, les nombreux doutes du quotidien d'une professionnelle des RP et toutes les actualités qui m'interpellent...

  • Humeur de journaliste sur lancement RP

    29 février 2008 ( #Relations Presse )

    Sur les sites web de leur média, bon nombre de journalistes se laissent aller à des commentaires plus engagés sur leur vécu et les relations presse en font parfois la malheureuse expérience... C'est le cas récemment avec la conférence de presse organisée...

  • Le moral des dirigeants d'entreprise en berne

    29 février 2008 ( #Buzz news )

    Les dirigeants des TPE (- de 20 salariés) sont de moins en moins optimistes. Baisse de la consommation des ménages, flambée des prix de l'énergie, hausse de l'inflation, crise financière et maintenant suppression du CNE. Un bon contre exemple, la communication...

  • 2028 : le mythe du zero-presse papier ?

    29 février 2008 ( #Buzz news )

    Il y a eu le mythe du zéro papier... Et puis, il y a aujourd'hui le mythe du zero presse papier... Qu'en sera-t-il dans 20 ans ? La presse papier existera-t-elle encore ? Telle qu'on la connait, non, certes pas, mais c'est une banalité. le monde évolue....

  • Tu vas à La Cantine aujourd'hui ?

    29 février 2008 ( #Buzz news )

    La cantine , c'est paraît-il le nouveau repaire des acteurs du numérique, un espace de rencontre et de travail collaboratif. Un concept de bureau nomade, ou de co-working, nouvelle tendance du e-travail, inspiré des barcamps américains. Café, resto ou...

  • Esprit communautaire et campagnes médias

    03 mars 2008 ( #Buzz news )

    Force est de constater que les entreprises, sous les conseils avisés de leurs agences à 360°, ne manquent pas de créativité pour tenter d’impliquer leurs clients dans leurs campagnes média. Un bel exemple : celui de Kit Kat dont l’originalité et la démesure...

  • Biocarburants : flou marketing

    04 mars 2008 ( #Communication )

    Quel plaisir de rouler la conscience tranquille... C'est ce que nous vendent certains constructeurs convertis. En réalité, on assiste à une réelle controverse autour du bioethanol, avec une image marketing pas toujours aussi propre qu'on voudrait nous...

  • Merci Scarlett Johansson

    04 mars 2008 ( #Décalé )

    Fans français de Scarlett Johansson, ne vous emportez pas trop vite. La promesse d'une soirée en sa compagnie ne s'adresse qu'aux américains. Mais l'engagement est louable. Pour la bonne cause, Scarlett Johansson, qui souhaite récolter des fonds en faveur...

  • Tarik Krim : mon client rêvé !

    05 mars 2008 ( #Relations Presse )

    Cet as du web n’a pas fini de nous surprendre. Après Netvibes, le service de pages d'accueil personnalisables imaginé par « UN FRANÇAIS », l’icône du web 2.0 lance Ginger, nouvelle version basée sur une monétisation des widgets. Vous savez, ces petits...

  • De l'art du copier/coller

    18 mars 2008 ( #Relations Presse )

    Parfois, il m'arrive de travailler avec des attachées de presse qui ont suivi bon nombre de formations, qui ont tout vu, tout connu, bref, qui maîtrisent parfaitement le « métier d'attachée de presse ». Mais étonnamment, il ne s’agit pas vraiment de celui...

  • Sourires 2.0

    19 mars 2008 ( #Buzz news )

    Le site web de 60 millions de consommateurs fait peau Neuve et lance une campagne de marketing viral qui joue la carte de l’humour. L’occasion de rire un peu avec des vidéos où figurent des « testeurs fous », option « casque de moto » ou « shampoings...

  • Bling Bling

    26 mars 2008 ( #Buzz news )

    Que dire du phénomène "Bling Bling"... L'inventeur de cette formule, ou plutôt celui qui l'a remise au goût du jour aurait dû songer à déposer l'expression. Il serait aujourd'hui à la tête d'une belle fortune. Du style "bling bling" du président de la...

  • La SMALC assure

    28 mars 2008 ( #Buzz news )

    Smacl Assurances, mutuelle spécialisées dans les collectivités locales, lance une campagne sur le bon comportement des femmes au volant. Une campagne orchestrée autour d'un site événementiel www.elleassureauvolant.com , qui présente la municipalité de...

  • Agences de com et développement durable

    01 avril 2008 ( #Communication )

    Le vert est à la mode. Et pas seulement dans les rayons de nos boutiques préférées (ça c'est mon côté shoppeuse qui prend le dessus...). D'un point de vue plus professionnel et intellectuel aussi, la réflexion que je me fais concernant le développement...

  • Mobilis in mobili

    07 avril 2008 ( #Divers )

    Petite mise au point en préambule à cet article au titre pompeux : je suis une "formules toutes faites" addict ! Et je le revendique haut et fort. Les formules toutes faites sont l'illustration parfaite de notre culture, de repères de droit commun, de...

  • Medias : le lecteur prend le pouvoir

    10 avril 2008 ( #Buzz news )

    Cette semaine dans l 'Express , Maurice Levy, président du directoire de Publicis, livre son analyse sur le monde des médias et sur l'évolution de leur business model. Il évoque un changement explosif avec en coeur de mire le pouvoir grandissant du consommateur...

  • Quand marques et bloggers s'apprivoisent

    14 avril 2008 ( #Relations Presse )

    7 millions d'internautes consultent les blogs chaque mois (cf. étude Media in Life 2007 de Médiamétrie ). La consultation des blogs augmente doucement mais sûrement. Avec elle, la relation éditeurs de blogs/marques se redessine. Le blogueur anti-marques,...

  • De la notion de service

    18 avril 2008 ( #Relations Presse )

    Au quotidien, les métiers du service - et les relations presse plus spécifiquement encore - sont confrontés à la problématique de la "juste gestion de leur prestations", très fortement liée à la qualité du "service rendu" justement ! "Service rendu" au...

  • Management 2.0

    05 mai 2008 ( #Divers )

    Que dire des blogs de salariés comme outil de management ? C'est le thème auquel se consacre la "fresh and fresh start up" mouvement.com sur le dernier billet de son blog . De quoi faire rêver. L'idée est simple et applicable en quelques clics bien maîtrisés....

  • A la recherche d'une clientèle sélective

    21 mai 2008 ( #Décalé )

    Â l'annonce de l'ouverture d'un "e-Bon Marché" ( www.treeslbm.com ) dédié aux clients selects, d'un nouveau support Prisma Presse Haut de gamme ( www.femmes.com ), d'un magazine web ultra tendance à l'esprit chic avec un postulat ethique( www.buybuy.com...

1 2 3 4 > >>