Twitter or not Twitter ?

Publié le 20 Août 2009

Twitter serait-il finalement un simple vecteur de bavardage ? C'est la question sur laquelle s'est penché PearAnalytics dans une étude à consulter ici.
Quels sont les habitudes de consommation des utlisateurs de Twitter ? Eh bien il semblerait que la réalité ne soit pas des plus flatteseuses. L'étude porte sur 2000 tweets suivis en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis pendant une période de 2 semaines. Verdict : 40,55% d'entre eux concernent des bavardages inutiles...Les véritables échanges dits de "conversations'élèvent quant à eux à seulement 37,5 % !
Quel intérêt faut-il accorder à Twitter? Tout dépend du domaine dans lequel vous évoluez et de l'utilisation que vous en faites. Je dirais qu'il est important de "suivre" les bons profils, en étudiant leurs tweets de près et leurs "followers" avant de les pister car en effet, les bavardages inules et les messages polluants se propagent très vite... Une fois cette règle de base appliquée, il faut aussi tenter de s'y tenir en évitant les "regarde une série passionnante à la télé en dégustant un Magnum chocolat noix de pecan".
Car Twitter rend bien des services. Il permet notamment de se constituer un réseau de contacts à réel potentiel et de rester à l'écoute des tendances. Pour ma part, c'est un outil vraiment utile et une vraie mine d'informations !

Rédigé par sandrine charpentier

Publié dans #Buzz news

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jogos de carros 29/03/2010 10:10


Twitter, pas aussi connu que son grand frère facebook, est une arme redoutable pour faire passer des messages ou créer le buzz. Par contre, à l'inverse de Facebook, je ne crois pas au potentiel
actuel de twitter. C'est un phénomène de mode qui sera bien vite délaissé, du fait qu'il ne cible pas à mon sens un public assez large.


sandrine charpentier 29/03/2010 11:04



Twitter en France reste encore un réseau social d'initiés mais tout va très vite. Les réseaux sociaux comme Twitter offre une vrai notion de "communication en temps réel". Avant, on
appelait ses amis au téléphone et on discutait de ce qu'on voyait à la télé, dans la rue, dans la presse voire sur le web. Ça relevait d'une conversation privée. Avec Twitter
aujourd'hui, ces conversations privées deviennent publiques. On partage ses émotions, ses actus, ses scoops, via Twitter. C'est une véritable source d'informations pour les pros qui veulent faire
de la veille d'actualité mais cela devient aussi, petit à petit, un véritable médai grand public pour ceux qui veulent faire connaître leurs opinions à chaud sur ce qu'ils vivent, voient,
entendent...